Loading...

De Power Virtual Agents à Microsoft Copilot Studio - Bien plus qu'un simple changement de nom!

De Power Virtual Agents à Microsoft Copilot Studio - Bien plus qu'un simple changement de nom!

 

Power Virtual Agents logo with arrows pointing to Microsoft Copilot Studio

De Power Virtual Agents à Microsoft Copilot Studio - Bien plus qu'un simple changement de nom!

Récemment, j'ai remarqué quelques changements subtils lors de la création d'un nouveau chatbot Power Virtual Agents... tout le studio a été rebaptisé Microsoft Copilot Studio !

Browser page with Welcome to Microsoft Copilot Studio window

J'ai donc cherché à comprendre les raisons de ce changement de nom et ses implications pour les projets en cours et à venir. 

L'IA conversationnelle

En mars dernier, des annonces ont été faites concernant l'introduction d'agents conversationnels pour Microsoft Power Virtual Agents (anglais). L'idée était d'améliorer la configuration typique des questions et réponses (conversations) qui exigeait que le créateur du robot connaisse à l'avance ces conversations potentielles.

Dans de trop nombreuses situations, le bot devait demander à l'utilisateur soit de reformuler sa question pour qu'elle corresponde à une conversation dont il avait connaissance, soit de le mettre en relation avec un "vrai" agent, ce qui réduisait la valeur du bot en tant que solution de libre-service entièrement automatisée.

Grâce aux boosters de conversation, il est désormais possible de connecter le bot à des sources de données courantes et plus précises et de lui permettre de traiter des questions que l'éditeur n'a pas envisagées au moment de la conception de celui-ci.

En permettant au bot d'exploiter la puissance d'Azure OpenAI, il est désormais possible d'inclure du contenu de site web et des documents statiques (en preview) comme sources pour que le bot génère des réponses.

Vous restez en contrôle du niveau de modération du contenu que le copilote utilisera pour générer des réponses. Vous pouvez ainsi déterminer le degré de précision des réponses, tout comme lorsque vous utilisez Bing Chat Enterprise et que vous choisissez le style de conversation.

Comparison of Bing Chat Enterprise conversation style selection with copilot content moderation


Il s'agit d'une fonctionnalité qui change la donne et qui rend les bots de PVA beaucoup plus pertinents et utiles rapidement.

Microsoft Copilot Studio

Tel qu'annoncé lors de la conférence Microsoft Ignite, Power Virtual Agents fait désormais partie de Microsoft Copilot Studio. Il ne s'agit pas seulement d'un changement de nom, Copilot Studio est construit sur les fondations de Power Virtual Agents mais aussi sur l'écosystème plus large de l'IA conversationnelle de Microsoft.

Microsoft Copilot Studio est une plateforme d'IA conversationnelle de bout en bout qui permet aux utilisateurs de créer et de personnaliser des copilotes en utilisant le langage naturel ou une interface graphique. Copilot Studio est le compagnon idéal de Microsoft Copilot pour Microsoft 365, car il permet aux TI de garder le contrôle, tout en garantissant la prévisibilité des réponses pour les sujets clés.

Avec Microsoft Copilot Studio, les utilisateurs pourront facilement concevoir, tester et publier des copilotes qui répondent à des besoins et des préférences spécifiques. Les utilisateurs pourront exploiter la puissance de l'IA générative pour créer dynamiquement des réponses sur des données et des dialogues qui sont engageants et pertinents pour les utilisateurs, et pour ajouter des conversations spécifiques pour des scénarios prévisibles qui nécessitent des réponses et des flux de travail rédigés, tels que la gestion des dépenses, l'onboarding des RH ou les services informatiques.

Copilot Studio permettra également aux utilisateurs de relier les copilotes à Microsoft Conversational AI grâce à des intégrations avec Azure AI Studio et d'autres services Azure. Cela permettra aux utilisateurs d'accéder à des fonctionnalités avancées, telles que la reconnaissance vocale, l'analyse des sentiments, l'extraction d'entités et plus encore, tout en bénéficiant d'une visibilité et d'un contrôle complets grâce à une gouvernance intégrée

Copilot Studio fournira une expérience de studio de conception intuitive et intégrée pour les créateurs. Avec le plugin builder, les makers pourront créer, gérer et tester des plugins, y compris les connecteurs Power Platform et les flow Power Automate. Grâce à l'outil de création d'invites, les créateurs pourront créer des invites personnalisées, y compris celles qui tirent parti de l'IA générative

Copilot Studio permettra aux utilisateurs de créer des expériences d'IA conversationnelle percutantes et d'obtenir des résultats commerciaux. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser Copilot Studio pour personnaliser Copilot for Microsoft 365, inclus dans la licence Copilot for Microsoft 365.

Conclusion

Les copilotes et l'IA générative modifient le paysage des solutions qui peuvent aider les entreprises à faire face à de nombreux défis, tels que les ressources limitées disponibles et la concurrence mondiale où les clients et les utilisateurs finaux sont de plus en plus exigeants.

À première vue, les chatbots Power Virtual Agents copilotes Microsoft ont un grand potentiel pour nous aider. Essayez-les et faites-moi part de vos commentaires ci-dessous.

À mon propos

Je suis Éric Sauvé MCT & MVP, aka ZePowerDiver, Lead de la pratique Power Platform, architete de solutions, ainsi que directeur services conseils chez XRM Vision. J'adore la Power Platform et aime participer à des présentations en lien avec la Power Platform et Dynamics CE.

Vous pouvez me retrouver:

    Il ne faut pas avoir peur de plonger!




    Published on:

    Learn more
    Dive in the Power Platform and gain power!
    Dive in the Power Platform and gain power!

    Share post:

    Related posts

    Microsoft Copilot (Microsoft 365): Save Prompt, Share Prompt, and Try in App release

    Microsoft has released a new feature called Copilot in Word, Excel, PowerPoint, and OneNote. With this feature, users can save prompts they ha...

    3 days ago

    Microsoft Copilot (Microsoft 365): Copilot Lab team prompt publishing

    Microsoft has rolled out a new feature called Copilot Lab in Microsoft 365 that allows commercial customers to publish Copilot prompts to grou...

    4 days ago

    Microsoft Copilot (Microsoft 365): Updated coaching by Copilot experience in the new Outlook for Windows and web

    The updated coaching experience in the new Outlook for Windows and web now lets you apply coaching suggestions given by Microsoft Copilot to r...

    4 days ago

    Microsoft Copilot (Microsoft 365): Copilot in Excel – Custom chart and PivotTable creation

    If you're looking to create custom charts and PivotTables in Microsoft Excel, Copilot has got your back. The latest version of the popular too...

    6 days ago

    Microsoft Copilot (Microsoft 365): Copilot in Excel – Summarize text columns

    Microsoft Copilot, a powerful tool for the Microsoft 365 suite, has revolutionized column analysis in Excel with a new feature that lets you s...

    6 days ago

    Microsoft Copilot (Microsoft 365): Reference PDF files in Copilot in Word

    Microsoft has now made it possible for users to incorporate PDF files as reference material while using Copilot to generate content in Word. T...

    7 days ago

    Microsoft Copilot (Microsoft 365): Reference data from the Microsoft cloud when drafting with Copilot in Word

    Microsoft Copilot, a feature in Microsoft 365, now allows users to reference specific emails, chats, meetings, and people when drafting in Wor...

    10 days ago

    Microsoft Copilot (Microsoft 365): Reference PDF files in Copilot in Word

    Microsoft has announced a new feature in Microsoft 365 called Microsoft Copilot which now allows users to reference PDF files in Copilot while...

    10 days ago
    Stay up to date with latest Microsoft Dynamics 365 and Power Platform news!
    * Yes, I agree to the privacy policy